Nous nous regroupons autour du fait que nous pensons que l'aide alimentaire ne peut pas être la réponse au droit de tous à une alimentation de qualité et choisie. Et nous sommes très critiques sur l'agrobusiness et ses dégâts sur les producteurs/productrices et l'environnement. Enfin, nous souhaitons faire connaître très largement le projet de SSA pour créer le rapport de forces nécessaire à sa mise en place.
Dans la même catégorie
-
De la démocratie dans nos assiettes : Construire une Sécurité sociale de l’alimentation. Sarah Cohen – Tanguy Martin
Les événements récents (confinement, guerre en Ukraine…) nous ont permis de constater à quel point notre système alimentaire était dépendant de circonstances extérieures, sans compter sa vulnérabilité face aux aléas climatiques, aujourd’hui sur le devant de la scène. Choisir son alimentation, dans un système démocratique, consiste à avoir le pouvoir de décider ensemble de la production […]
-
Régime Général. Pour une sécurité sociale de l’alimentation. Laura Petercell, Kévin Certenais
Régime Général ébauche une proposition de Sécurité sociale de l’alimentation. Il rend tangible et désirable un système alimentaire postcapitaliste qui contribuera à la lutte contre le patriarcat et le néocolonialisme. »
-
Communiqué de presse de l’EUROPEAN COORDINATION VIA CAMPSINA
ECVC dénonce l’utilisation de la famine comme arme de génocide contre lepeuple palestinien et la complicité de l’Europe