L’initiative de l’Épicerie Paysanne Ambulante et Solidaire est née d'une nécessité partagée. Au 1er confinement, les paysan.nes se sont vus privés de marché et les consommateurs contraints de respecter des distances pour effectuer leurs achats de première nécessité. Spontanément, les paysans et citoyens de la Haute-Vallée de l'Aude se sont donc organisés pour continuer à écouler localement et en direct des produits paysans. Rapidement soutenu puis accompagné par diverses structures de la Maison paysanne, le projet à très vite pris de l'ampleur. Aujourd'hui, l’initiative perdure avec toujours ce même état d'esprit d'entraide et de partage.
Dans la même catégorie
-
La plus grande table du monde 2024
Rejoignez-nous autour d’un repas partagé pour une alimentation saine pour toutes et tous !
-
Juillet 2024 : lettre d’infos n°17
Depuis la dernière info-lettre du collectif pour la SSA, les événements que nous avons toute-s traversés ont été nombreux et l’absence de nouvelles jusqu’à aujourd’hui ne relevait pas d’une absence d’activité, bien au contraire !
-
Pour un mouvement populaire, vive la sociale !
Nos propositions de démocratie alimentaire et agricole sont opposées aux politiques autoritaires et à une économie ultra-libérale. L’alimentation est un besoin universel et nous concerne donc toutes et tous, sans distinction d’origine, de genre, d’âge ou de classe sociale. Bien que le RN, notamment, prétende protéger les classes populaires, sa finalité est opposée à l’émancipation […]